languageالعربية

Gabon: Sanction levée pour les 'Panthères' et Aubameyang

Suspendu par le ministère gabonais des Sports, tout comme la sélection nationale, à la suite d'une élimination prématurée en Coupe d'Afrique des nations, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang pourrait désormais faire son retour avec les "Panthères".

En effet, le ministère vient d'annoncer avoir levé les sanctions qu'il a infligées à la sélection et particulièrement à l'attaquant de l'Olympique de Marseille.

"La Fédération gabonaise de football informe l'opinion sportive nationale et internationale de la levée, ce lundi 12 janvier 2026, des mesures gouvernementales qui suspendaient l'équipe nationale ainsi que la mise à l'écart des joueurs Pierre-Emerick Aubameyang et Bruno Ecuele Manga", a indiqué l'Instance, dans un communiqué.

Suite à l'élimination du Gabon, dès le premier tour de la CAN, après trois défaites en autant de matches, le ministre gabonais des Sports par intérim, Simplice-Désiré Mamboula, a annoncé la dissolution du staff technique et la suspension de la fédération, jusqu'à nouvel ordre.

Pour sa première réaction à ces mesures, Aubameyang a indiqué, sur son compte X, que les problèmes de la sélection gabonaise sont bien plus profonds que sa "petite personne".

share